La course de Suarlée et le Raid Dingue de Momignies

La semaine du 22 au 25 octobre 2013 fut une semaine très mouvementée pour les élèves de l’école Saint Jean-Baptiste Hermand.

En effet, le 22 octobre, nous nous sommes rendus au cross de Suarlée afin de nous mesurer à d’autres élèves fréquentant aussi des établissements de l’enseignement spécialisé.

A 10 heures du matin, les plus jeunes se sont élancés dans la brume matinale afin de courir les 400m requis.crosssuarleeparcours

Comme chaque année, le parcours alternait bois et prairie bref un cadre champêtre bien agréable quand, comme cette fois, la météo est de la partie.

Vers midi, après un enchaînement de courses allant  de 400 à 800 m, la course des plus grands pouvait commencer, soit deux tours afin de boucler les 1500 m.

Cette dernière course mettant fin à une moisson de médailles pour nos élèves,  prouvant une fois de plus qu’Omezée n’avait pas à rougir de sa participation.

Le 25 octobre, second déplacement dans la botte du Hainaut afin de nous rendre à la deuxième édition du Raid Dingue.crossmomigniesarcours

Cette course consistait en un enchainement d’épreuves diverses et variées : escalade aux dessus de gros balllots, passage dans une fosse boueuse, saut au-dessus d’obstacles…

Bref le chocolat chaud et la couque étaient les bienvenus pour réchauffer le cœur et le corps de nos athlètes « en herbe. »

Cette course regroupant les élèves de l’enseignement ordinaire et de l’enseignement spécialisé était une première pour nos enfants qui se sont dits  ravis et prêts à recommencer l’année prochaine.

Les résultats des différentes courses sont affichés dans les couloirs de l’école. Avis à tous.

Les sentiments de la classe de madame Katleen

Que ce soit à Momignies ou Suarlée, j’ai été un peu déçue car j’ai fini 4ème dans chaque course malgré mes efforts.

J’ai trouvé la course de Suarlée sympa mais j’étais triste de terminer 8ème.Par contre à Momignies, c’était une course de « malade » trop top !

Les deux courses étaient chouettes, j’ai vraiment aimé courir.

Les deux cross m’ont plu, je me suis bien amusée.

La course de Suarlée était bien mais celle de Momignies était trop mortelle !

J’ai préféré le cross de Momignies à celui de Suarlée parce qu’il y avait plein d’obstacles.

Je me suis bien senti aux deux cross, c’était cool à Suarlée même s’il n’y avait pas d’obstacles. J’ai adoré Momignies grâce aux nombreux obstacles.

Ca fait trois fois que je fais le cross de Suarlée donc je suis un peu lassé par contre à Momignies c’était une première et j’ai vraiment apprécié les obstacles.

J’ai bien aimé courir aux deux cross que ce soit avec ou sans obstacles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *